Michel Houellebecq, s’était peu exprimé depuis la parution de son livre polémique Soumission aux moments dramatiques que l’on sait. Il le fait cet été dans une longue interview donnée à la Revue des Deux Mondes où il nous parle de Dieu, qui l’a rejeté, de l’abolition du cogito cartésien, du pot-au-feu, de l’idéologie taoïste de l’entreprise, de Charlie Hebdo, et bien sûr de son livre, sur lequel, nous dit-il, il s’exprime pour la toute dernière fois.
Illustration: Photo et article ©LaRevueDesDeuxMondes.
C’est le plus grand écrivain français contemporain. Le premier et le seul qui se coltine les sujets brûlants.
Beurk et rebeurk !
« La critique de chacun procède du niveau qu’il a lui-même atteint. » Bashô (1644 – 1694) rapporté par Kyoraï (1651 – 1704).
😉
C’est très exactement ce qui me vient à l’esprit lorsque vous vous mettez en tête de parler musique. J’ai l’impression que vous n’auriez pas dû arrêter l’option « éveil musical » au collège…Certains n’atteignent pas le Basho, pour d’autres c’est le Brevet ! 😉
Votre E-mail : « jetemmerde@orange.fr » vous résume à la perfection sur le fond (s’il existe) et la manière (déplorable). Belle et édifiante signature, en effet…
La relecture de vos « commentaires » – les lecteurs m’en sont témoins – montre un mélange de culture mal assimilée, d’incohérence intellectuelle et de prétention façon « précieuse ridicule », le tout largement saupoudré d’un ressentiment fielleux à tendance paranoïaque (sans doute un complexe d’infériorité provenant de vos origines sociales? Ethniques?) qui relève de la Faculté, de Médecine bien sûr: Sainte Anne, peut-être même Charenton.
Il va de soi que dorénavant vos mictions/pollutions seront ici même censurées, éliminées, éradiquées dans les plus brefs délais.