Il y a eu 371 commentaires* au billet de Pierre Assouline commentant le livre à quatre mains de ces deux célèbres écrivains français interviewés au Journal de 20h sur France 2 (dimanche 5 octobre). Si ces ébats (débats?) dans la mare aux canards médiatique (ou le panier de crabes?) vous intéressent…
Mieux vaut regarder la chronique de l’excellent André Bercoff:
* Aujourd’hui (11 octobre), il n’est plus possible d’avancer un chiffre…
Illustrations: photographie France2 et ©Sheila Leirner – vidéos de Fullhdready2/YouTube et andrebercoff/YouTube
ou bien lire un peu de littérature…
Me faire rire aux dépens de ces deux compères, j’adore! Je sens que je vais garder quelque temps le sourire aux lèvres, malgré le marteau-piqueur qui s’est installé ce matin sous mes fenêtres.
L’Auguste et le clown blanc. Quel cirque !
Excellent!
J’ai bien fait d’attendre ce soir pour lire ce billet, le rire ne nuisant pas à la préparation du coucher. 🙂
Quand on voit ça, on se dit qu’on n’a pas de souci à se faire. Après Le Clézio, on a encore deux prix Nobel de littérature en réserve pour les années qui viennent !
En surface, l’édition ne produit plus que ce genre de » foutage de gueule « . Il faut posséder des bouteilles d’oxygène bien remplies pour plonger et faire remonter des textes intéressants échappant à la course au pognon.
Le nombre de s commentaires a doubl depuis ! Attention, BHL a actuellement la fibre judiciaire, d’ici qu’il vous traduise aussi en justice…
J’avais mis un petit grain de sel (yes, man !) sur le blog d’Assouline mais l’inflation des commentaires concernant BHL-MH a été telle que je n’ai pas réussi à le retrouver !
Bravo pour la contrepèterie du titre, qui va parfaitement bien aux deux personnages en question…