Jour 87 de ma captivité. Le grenier est plein de ressources. Une évasion par le toit semble possible par la lucarne. Quand viendront les beaux jours, ils vont l’ouvrir. Alors, tchao! Je me suis fait une souris, histoire de rester en forme. Ca change des sempiternelles croquettes.
Dans une malle, j’ai trouvé un vieux Schopenhauer. Quel mensch ce vieux grigou atrabilaire! Quelle école de lucidité! Au moins lui, il a pas passé son temps à dorer la pilule aux autres. Il y a aussi des piles de Pif le chien. Amusant. L’autre idiot (« Chouette! mon truc préféré ») devrait aimer. Mais il ne vient jamais traîner les pattes ici.
Hier soir pendant « Des chiffres et des lettres », je suis monté dans la chambre. J’ai laissé une petite goutte sur la descente de lit. J’en connais un qui va pas aimer…
Le poisson rouge a l’air de filer un mauvais coton, comportement bipolaire: agitation et inertie. Peut-être quelques gouttes de lithium dans son eau… Espérons qu’il survivra car j’attends mon heure.
Certaines nuits, mes geôliers laissent marcher l’ordinateur. J’en profite pour aller sur la Toile; on peut, paraît-il, y faire du chat (!) en se faisant passer pour un autre (hihi). Peut-être trouverai-je le soutien d’autres victimes de mon acabit? Le patron passe beaucoup de temps à écrire des bêtises dans un « blog » dont l’avatar est un… chat portant lorgnon! De la pure provocation. Il ne perd rien pour attendre quelques commentaires de derrière les fagots…
Illustration: photographie ©Lelorgnonmélancolique
Ben moi, O’Badine, 3 mois aux prunes, est une fana de l’orchatdinateur. De temps en temps je lui laisse errer la papate pour écrire un poème de son choix, mais même si elle fait patte de velours, les alexandrins elle sait pas encore gérer. Sa dernière composition :
hbbbbbbbbbbbbbbbbbbgbggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg