hmorganlettrine2.1237654463.jpgIl faut absolument voir La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld: un film courageux qui, pour une fois, ne transpire pas la bonne conscience « citoyenne » républicaine et laïque qui imprègne habituellement ce genre d’exercice quand ce n’est pas la basse démagogie. Porté par une Adjani admirable d’intensité et de vérité, ce huis-clos entre la « prof’ qui a pété un câble » et les fauves, ses élèves qu’elle a pris en otage, navigue entre fureur façon Actors studio et démesure de la tragédie grecque. Chapeau!
Que le pantalon soit vécu comme un voile et les porteuses de jupes assimilées à des « putes » en dit long sur l’expression de la féminité dans nos écoles. On espère que cette oeuvre revigorante fera quelques vagues dans le Landerneau éducatif

Isabelle Adjani avec Laurent Delahousse (France 2):

Rediffusions: lundi 23 mars 0h 35 et 14h 45.

La Journée de la jupe (record absolu d’audience de la chaîne franco-allemande vendredi soir: 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,6 % de part d’audience) sortira en salle mercredi prochain. On peut aussi visionner gratuitement pendant 7 jours ce téléfilm sur la chaîne Arte.

  1. Pingback:Scholarships for Minorities

  2. Pingback:OpenOffice Download

Laisser un commentaire

Patrick Corneau