Indubitablement, la géolocalisation des individus au moyen de leurs téléphones portables et des antennes relais doit faciliter la surveillance générale exercée par Dieu le Père sur ses enfants et contribuera ainsi à limiter les risques d’erreurs lorsqu’il s’agira pour lui de décider du sort de notre âme.
________________
Vous pensez que cela va durer, cette fascination hypnotique de nos contemporains pour leur téléphone portable, cette effroyable sujétion maniaque, cette manipulation ininterrompue de l’objet? Caresser du verre toute la journée! Dans les lieux publics, il m’arrive d’avoir le sentiment d’errer parmi des mutants qu’une batterie alimente en énergie par les pouces. Et mes filles seraient condamnées à devenir bientôt de telles folles compulsives?! Gardez les mains libres et les coudées franches, mes chéries!
________________
Bibliophile converti an numérique, il ne télécharge qu’un livre par tablette puis conserve celles-ci dans un étui de cuir ou de galuchat sur de belles étagères en chêne massif.
________________
PÉNÉLOPE — T’es où là?
ULYSSE — Toujours chez Calypso, mais c’est bon, y a du réseau.
PÉNÉLOPE — Tu rentres quand?
ULYSSE — Dès que je sais je t’envoie un texto.
PÉNÉLOPE — Ça marche. Bisous. À plus.
L’Autofictif par Eric Chevillard dans la revue Le Tigre n°35, 36-37, 38.
Illustration: photographie ©Lelorgnonmélancolique.
« à plus » !
Est-il un groupe sanguin plus catastrophique que « à plus » !
Quand quelqu’un vous quitte en vous disant « a+ » (d’ailleurs cela, ni ne nous regarde, ni ne nous intéresse), bon sang, les bras nous en tombent.
Si encore il nous disait « on se revoit bientôt, au moins », ce serait déjà plus engageant. On se dit qu’un « donneur universel » ne peut pas être complètement mauvais. Encore que.
Alors qu’il est des façons si charmantes de prendre congé ! Sans rien dévoiler de ses compatibilités sanguines !
Pfff !
Bien à vous
Catherine
J’approuve votre coup d’humeur sur cette piètre formule pour prendre congé. A bientôt… donc.