« Finis les cours magistraux à s’ennuyer, sans bouger… »

<iframe width= »514″ height= »289″ src= »//www.youtube.com/embed/SC8Ex1IfQE0?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

hmorganlettrine2L’idiotie augmentée est en marche! La fabrique du crétin des lap(top) est là! Grâce à Microsoft, l’immersion numérique est totale dans cette école huppée de Passy où les « apprenants » sautillent sur des sols tactiles. Écoutez les propos « ravi de la crèche » du professeur des écoles dite « coach en classe immersive » (si, si): « Pour les élèves en difficulté, là c’est magique… la machine ne juge pas… l’enfant est en confiance… »
Édifiant, consternant, cauchemardesque! Regardez à 1’40 ce qui se passe à droite dans le fond de la salle: un résistant au meilleur des mondes numériques? Un amoureux du livre-papier? Un futur Alain Finkielkraut? Où est le cyber-bonnet d’âne?

écolefuturIllustrations: reportage Journal de 20H de France 2, samedi 7 décembre 2013.

  1. Nuageneuf says:

    Votre sens de l’observation est au moins égal à l’aberration de cette scène que vous avez su souligner. Et c’est peu dire. Bravo. Avez-vous envisagé quelque explication ou hypothèse? C’est stupéfiant.
    Bien cordialement à vous.
    ps : je crains (et regrette..) que monsieur Finkielkraut ait malheureusement trop « noble » pour céder à ça; les occasions auraient été légion.

Laisser un commentaire

Patrick Corneau