Le rêve d’un robot « ubot » est d' »épouser un homme pour avoir des enfants et fonder une famille heureuse » d’où leur ferme opposition au « mariage pour tous » et des opinions ouvertement homophobes… Damn’it!
<iframe width= »514″ height= »386″ src= »http://www.youtube.com/embed/hBPdJFlFxHA » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Il faut voir ce téléfilm de science-fiction absolument remarquable sur Arte. Quel talent ces auteurs scandinaves (après l’extraordinaire Borgen danois) tant pour nous montrer un futur très proche* pas encore palpable mais quasi inéluctable que pour la multitude de questions que nous sommes amenés à nous poser sur nous-mêmes (notamment l' »humanité » de l’homme en perte de crédibilité), nous qui luttons pour rester « 100% humains« !
100% lorgnon
* Si l’on en croit la théorie de la singularité popularisée par Ray Kurzweil, il ne reste plus qu’une douzaine d’années de supériorité de l’homme sur la machine.
Illustration: Real Humans, série de science-fiction crée en 2012 par Lars Lundström, extrait de la saison 1, épisode 6, ARTE.