« Enfin… tout le monde a une Rolex; si à 50 ans on a pas une Rolex on a quand même raté sa vie… »
Jacques SÉGUÉLA dans Les 4 Vérités (Télé Matin – France2).
Claude Chabrol a qualifié cette admirable sentence de bel exemple de « connerie tranquille ».

Bling!

  1. Je ne crois pas que Séguéla ait fait de la pub pour Rolex, il a utilisé Rolex pour faire sa propre pub : celle de son bouquin qui vient de sortir avec sa tête en couverture affublée d’un bandeau sur les yeux (ça évite qu’on voit les poches), dans lequel il raconte par le menu… comment il a organisé la rencontre entre NS et CB et comment il fut le grand instigateur du coup de foudre que le monde entier nous envie.

    Séguéla a eu beau dire ensuite, devant le tollé provoqué, qu’il avait prononcé « la plus belle connerie de sa vie », cette phrase lui restera collée comme un chewing-gum Hollywood® encore quelques années : oui, c’est le sort que portent les slogans « efficaces », dont on se souvient même malgré soi !

Répondre à lautreAnnuler la réponse.

Patrick Corneau